Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valises de rêves
13 janvier 2007

Raghurajpur - village d'artistes

IMGP6453Mon dernier jour a Puri... Je vais visiter le village de Raghajpur, a une dizaine de km de Puri. Deux rues paralleles, dont chaque maison arbore une facade peinte de motifs fins et precis. Les villageois fabriquent aussi de petits objets de papier mache aux couleurs vives. (voir l'album photo Raghurajpur) Les cases de terre battue qui bordent la route menant au village, les epiceries, les enfants qui jouent sous les palmiers, pourraient se trouver en Afrique... Meme materiaux, memes constructions, memes couleurs, memes vegetation, meme rythme de vie lent mais determine.

Apres ces deux dernieres promenades aux alentours de Puri, un long voyage vers le sud m'attend, en direction de Madras...

Publicité
Commentaires
S
Merci a toi Princesse pour cette porte ouverte sur un monde fascinant ,d'une rare beauté et tellement différent du nôtre.<br /> Tu en reviendras toujours plus belle!!<br /> J'espère qu'on pourra bientot te voir dans ces images de rèves .Bisouxxx Sabine
M
Je ne me lasse pas de faire défiler les images et de les détailler: quelles merveilles! et les gens, graves et concentrés sur leur travail ou souriants, ont l'air si gentils. J'adore les deux enfants, et la dame avec son beau sourire et ses bracelets bleu vif. Superbe reportage encore une fois. Tu nous gâtes. <br /> Nous sommes toujours à l'affût de tes nouvelles et te suivons pas à pas par le coeur.
Publicité