Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valises de rêves
27 novembre 2006

Jour J - 5

automneDernier lundi à Nantes... Le départ approche à toute vitesse : vendredi 1er décembre je prends l'avion pour Delhi. Même à moi cela semble incroyable, mais pourtant... je pars 3 mois en Inde! Alors voilà, ce blog me permettra de partager ce voyage avec vous, mes proches, mes amis, et tous les inconnus qui passeront par là par hasard. Tout, ou presque, est prêt, et maintenant qu'il ne reste qu'une poignée de jours avant le départ j'ai un peu l'impression de traverser un no man's land. Ni tout à fait ici ni tout à fait partie... Quand commence le voyage? La première fois qu'on y pense? Quand on achète son billet d'avion? Quand on fait ses adieux? Quand on en rêve la nuit, déjà, bien avant de s'envoler... 

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde.

   

Publicité
Commentaires
G
Je comprends très bien l'importance de ce voyage pour toi. Pourtant j'ai hâte de te voir revenir.<br /> Chaque jour je solliciterai tous les dieux du Panthéon pour qu'ils te protègeent.<br /> Je te souhaite de faire un bon voyage.<br /> Je n'oublie pas qu'il faut se quitter si l'on veut se revoir.<br /> Nous serons nombreux j'en suis sûr, à te suivre <br /> pas à pas.<br /> Tu m'as dit tout à l'heure qu'il ne faut pas dire de bêtises sur ton blog, alors il est temps que j'arrête d'écrire.<br /> <br /> Le mois de mars sera beau en 2007!!
S
Je vois ces choses avec une joie intense et pendant que j'observe ,il n'y a pas d'observateur ,<br /> Mais une beauté telle que l'amour.<br /> Pendant un instant,je suis absent,<br /> Moi et mes problèmes,mes angoisses ,mes tracas:<br /> Il n'y a que cette merveille.<br /> <br /> KRISHNAMURTI<br /> <br /> Buen viaje a mi préciosa Eléonore
Publicité